Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Etat a restitué les titres Alstom prêtés par Bouygues, selon l'APE
information fournie par Reuters 18/10/2017 à 09:29

L'ÉTAT A RESTITUÉ LES TITRES ALSTOM PRÊTÉS PAR BOUYGUES, SELON L'APE

L'ÉTAT A RESTITUÉ LES TITRES ALSTOM PRÊTÉS PAR BOUYGUES, SELON L'APE

PARIS (Reuters) - L'Etat français a confirmé mercredi avoir restitué les titres Alstom que le groupe Bouygues lui avait prêtés, comme il l'avait fait savoir le 26 septembre lors de l'annonce de la fusion d'Alstom avec les activités ferroviaires de Siemens.

"(...) l'Etat n'a pas exercé les options d'achat dont il disposait sur les titres Alstom prêtés par Bouygues. Il a donc restitué les 43.825.360 actions Alstom concernées à Bouygues ce 17 octobre 2017, à l'expiration de la durée de prêt prévue contractuellement", note dans un communiqué l'Agence des participations de l'Etat.

En 2014, lors du rachat des activités d'Alstom dans l'énergie par l'américain General Electric, Bouygues avait accepté de prêter 20% de ses titres à l'Etat français. Les différentes options d'achat de l'Etat sur les titres prêtés expiraient le 17 octobre.

Alstom et Siemens ont officialisé le 27 septembre la fusion de leurs activités ferroviaires afin de rivaliser avec le géant chinois CRRC dans les appels d'offres internationaux, marginalisant au passage le canadien Bombardier.

A cette occasion, Bouygues a dit soutenir ce rapprochement, ajoutant qu'il conserverait la totalité de sa participation dans Alstom jusqu'à l'assemblée générale extraordinaire du groupe français de transport en 2018.

(Benoit Van Overstraeten, édité par Dominique Rodriguez)

Valeurs associées

21,380 EUR Euronext Paris -1,70%
38,850 EUR Euronext Paris -0,79%
266,560 USD NYSE +0,26%

6 commentaires

  • 18 octobre 10:48

    @ peponet. Quel rapport entre la fin du prêt des titres Alstom avec le fait que GE veuille réorganiser une activité déficitaire ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Français Laurent Vinatier dans un box du tribunal Zamoskvoretski à Moscou le 14 octobre 2024 ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:53 

    Le chercheur français Laurent Vinatier, qui purge une peine de trois ans dans une prison russe, fait désormais l'objet d'une enquête pour espionnage, selon des documents judiciaires rendus publics mercredi, laissant présager une prolongation de sa peine. Selon ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé orientée à la baisse mercredi, dans l'attente du colloque des banquiers centraux à Jackson Hole, les investisseurs continuant à délaisser les valeurs technologiques. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre (+0,04%), l'indice ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé avant Jackson Hole
    information fournie par Reuters 20.08.2025 22:24 

    La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, les investisseurs ayant décidé de vendre certaines actions du secteur technologique avant le symposium de la Réserve fédérale (Fed) à Jackson Hole. L'indice Dow Jones a gagné 0,11%, ou 50,39 points, à 44.982,74 ... Lire la suite

  • USA-Les responsables de la Fed partisans d'une baisse des taux restent isolés
    information fournie par Reuters 20.08.2025 21:39 

    Les deux responsables de la Réserve fédérale (Fed) qui ont ouvertement plaidé pour une baisse des taux le mois dernier n'ont semble-t-il pas réussi à rallier d'autres soutiens lors de la dernière réunion de l'institution. D'après le compte rendu de la réunion de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...